La Piste aux Étoiles

Astrologie pratique et évolutive

Publié le par Magali
Publié dans : #Les posts de Margot pour les enfants

Le beau sourire de la Balance accueille l'équinoxe d'automne, quand jour et nuit font part égale. Peace and love ! Ultra sociable, toujours prête à arrondir les angles et à choisir l'amour, elle est l'esthète du zodiaque, le charme et la gentillesse incarnés. Quand l'injustice ou la grossièreté heurtent sa douceur Vénusienne, proposez-lui de faire ensemble ces quelques pas de danse...

Mandala de coquillages  (verslecentre.com)

Un point entouré d'un cercle... Tourne la tête, il est partout ! Une fleur, le cœur d'une pêche, la prunelle de tes yeux... En sanskrit - une langue parlée en Inde autrefois - mandala signifie cercle, centre. Ce beau dessin est présent tout autour de la Terre, aux vitraux des églises, les peintures du Rêve aborigène, les mandalas de sable des moines tibétains, des médecins Navahos..

On l'aime parce qu'il rappelle l'équilibre et l'harmonie du monde.

Avec ses couleurs éclatantes et ses formes géométriques, il est un outil de méditation, un livre de connaissance et de sagesse, un tapis de guérison où le malade vient s'assoir, un talisman, une offrande à la nature... Il est le lien entre le ciel et la Terre, du petit atome au Big Bang quand d'une graine jaillit la vie !

Quand tu fais un mandala, le temps s'arrête, tu rentres dans ta bulle, dans ton centre. Tes yeux reçoivent l'énergie des couleurs et des formes, les pensées s'apaisent, ton corps se détend et ça t'inspire !

Andy Goldsworthy est un artiste anglais qui invente des trésors dans la nature avec des feuilles, des cailloux, des branches. Et si on faisait un mandala d'automne avec des châtaignes ? Ou dans la rue avec des craies de toutes les couleurs ? Ou alors du sucre roux et des grains de poivre... un mandala de bonbons !

Margot

Les planètes aussi sont des artistes et elles nous jouent de drôles de tours...

Tout est relatif mais vue depuis la Terre, Vénus en 8 ans dessine une rose dans le ciel, un mandala céleste !

pratique et evolutive, pourquoi pas ?

 

   Bienvenue sur ce blog où se côtoient

   pêle-mêle et joyeusement :

  

   articles d'astrologie,

   conseils de saison,

   petits rituels magiques,

   activités pour les enfants,

   horoscopes,

   secrets de beauté,

   notions d'astronomie,

   oeuvres d'artistes inspirés,

   contes, poèmes, mythologies

   et d'autres choses encore...

 

   Merci pour vos partages !

 

 

Articles récents

A propos de l'auteur

 

Magali Marée a longtemps travaillé dans les musées de Bordeaux. Au Musée d'Aquitaine, elle est médiatrice culturelle, conteuse et crée de nombreux ateliers pédagogiques et artistiques pour le jeune public.

 

Elle étudie l'astrologie au travers de nombreuses lectures et auprès d'Alain de Chivré (IEA, Nantes) Josette Bétaillole (Atelier d'astrologie, Bordeaux) et Christian Duchaussoy (Centre d'astrologie Structurale, Montpellier).

 

La Piste aux étoiles

9 rue Dotezac

33130 Bègles

06 13 03 48 19

m.maree@orange.fr

 

Siret 821 875 226 00010

Code APE 9609Z

Déclaration U33072590931

 

lapisteauxetoiles.net

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog